Valtra lance sa toute première campagne rcs
Avec le dispositif RCS, Valtra s’inscrit dans une démarche de communication digitale innovante dédiée au secteur agricole, en s’appuyant sur l’expertise de NGPA Solutions en activation mobile B2B.
OBJECTIF
L’objectif principal reste la valorisation l’image de marque de Valtra auprès d’une cible qualifiée. Pour cela, la campagne met en avant la série Q via un format enrichi. Elle vise également à générer de l’engagement grâce à un dispositif conversationnel favorisant l’interaction et la consultation des contenus, notamment vidéo.
Dispositif
Valtra, avec l’accompagnement de NGPA Solutions, a déployé une campagne RCS (Rich Communication Services) au format cartes. Ce format permet une expérience mobile immersive et interactive, bien au-delà des standards du SMS classique.
Un message RCS structuré en 4 cartes :
- dont 1 carte intégrant un contenu vidéo, destinée à maximiser l’attention et la mémorisation
Un ciblage géographique et typologique précis
Un envoi réalisé sur une base de numéros qualifiés dans la base de données Hyltel

Ce dispositif RCS, combinant ciblage précis, format cartes enrichi et intégration de contenus vidéo, permet de proposer une expérience de communication innovante. De plus, avec 70% des smartphones compatibles avec ce format, il est parfaitement optimisé pour l’incitation à l’action.
Performances
Au global sur un dispositif RCS :
64% de taux de lecture
