Objectif :
Boehringer Ingelheim, le laboratoire spécialisé en santé animale, avait pour objectif de sensibiliser les éleveurs français à l’importance de la vaccination pour les bovins laitiers et allaitants.
Dispositif :
Mise en place d’une campagne d’influence marketing visant à promouvoir la vaccination des bovins, incluant :
- Un article vidéo publi-information sur Web-agri.fr, ciblant les éleveurs laitiers et incluant un échange entre Etienne Fourmont, éleveur – “Etienne Agri youtubeurre” et un vétérinaire technicien de Boehringer Ingelheim
- Un article vidéo publi-information sur LaFranceAgricole.fr, ciblant les éleveurs allaitants et intégrant une discussion entre Louis Debard, éleveur et influenceur, et un vétérinaire technicien de Boehringer Ingelheim
- Les deux vidéos ont été simultanément diffusées au sein de leurs communautés respectives sur les réseaux sociaux afin d’étendre la portée médiatique de la campagne
Performances :
Exposition à l’audience de :
Web-agri.fr 521 000 visites/ mois
Franceagricole.fr 1 040 000 visites/ mois
Etienne, agri youtubeurre + 117 000 abonnés
Louis Debard + 164 000 abonnés