Objectif :
Ceva visait à sensibiliser les éleveurs français ainsi que l’écosystème de l’élevage aux défis associés au parasitisme, dans le but de fournir une approche pédagogique.
Dispositif :
- La création d’une communauté sur la thématique du parasitisme, intitulée “Mieux gérer le parasitisme chez les bovins”, à travers la publication de 14 articles publi-informations diffusés sur le média Web-agri.fr en format native Ads, vise à légitimer cette initiative en utilisant la notoriété de la marque média. L’objectif est également de favoriser une émergence rapide grâce au référencement naturel (SEO) du média
- Organisation d’un webinaire co-brandé entre Web-agri.fr et l’école vétérinaire ONIRIS pour sensibiliser les éleveurs, avec la participation d’Etienne Fourmont, éleveur-influenceur. Le replay a été diffusé en capsules vidéos sur les réseaux sociaux, élargissant ainsi l’impact de la sensibilisation
- Lancement d’un livre blanc co-brandé entre La France Agricole, CEVA & SNGTV pour fédérer les éleveurs bovins, en bénéficiant de la crédibilité éditoriale de La France Agricole et de l’expertise de l’école vétérinaire. L’événement a été souligné par une émission sur le plateau TV au SPACE pour un impact significatif
Performances :
Exposition à l’audience de :
Franceagricole.fr 1 040 000 visites/ mois
Web-agri.fr 521 000 visites/ mois