40 000 ex.
mensuels
9 sur 10
boulangers-pâtissiers lisent La Toque
55 200 pages vues/mois
sur le site
Source : Données internet et étude CHD 2022
Le magazine
Depuis près de 30 ans, La Toque Magazine, accompagne les professionnels de la boulangerie, pâtisserie, confiserie, chocolaterie et glacier dans leur quotidien. A travers ses reportages et ses articles, le magazine et sa rédaction de passionnés abordent les enjeux d’aujourd’hui et de demain pour apporter des réponses à l’ensemble de la filière.
Le magazine apporte un éclairage indépendant sur la fabrication, la vente, l’hygiène, le juridique, la fiscalité et le management afin d’accompagner la profession et l’aider dans ses décisions. La Toque souhaite porter différentes perspectives sur un secteur qui ne cesse d’évoluer en partageant les innovations, les tendances et les nouveautés tout en défendant l’artisanat. Leader de l’information professionnelle, La Toque se positionne comme LE partenaire de l’artisan.
Le site
Le site LaToque.fr, dans la continuité éditoriale de son magazine, constitue une fenêtre dynamique sur toute l’actualité en temps réel de la filière. Grâce à latoque.fr, les lecteurs peuvent rester connectés aux moments clés de la profession et enrichir leur expertise dans l’univers captivant de la boulangerie, pâtisserie, confiserie, chocolaterie et glacier.
Le site comprend des rubriques dédiées : les actualités du moment, les derniers podcasts et vidéos, ainsi que des sections spécifiques sur la gestion, la fabrication, la vente, les dossiers et les recettes. Un espace dédié aux petites annonces est également disponible pour consulter ou publier une offre d’emploi, des annonces de fonds de commerce, de matériels d’occasion,…
La newsletter
La newsletter de La Toque est envoyée 2 fois par mois à 10 000 destinataires. Cette newsletter permet de découvrir en avant-première les thématiques fortes du mois du monde de la boulangerie artisanale.
Le podcast
- Le Moulin à paroles by La Toque : Podcast donnant la parole aux acteurs des métiers de l’artisanat. Ils témoignent des coulisses de leur métier au prisme des évolutions des attentes consommateurs, des enjeux environnementaux…
- Rencontre avec… : Une interview d’une trentaine de minutes sur les nouvelles positions et/ou orientations d’une entreprise.